Escale à Esquel: rencontre musicale!

Cet article a été posté par le mardi, 22 janvier, 2013

Esquel est une ville qui à peu d´intêret touristique, ou du moins les lieux touristiques sont très éloignés de la ville.

Avec les amis Brésiliens nous nous sommes arrêtés dans un hostel pas chers pour se reposer quelques jours. La patagonie nous a fatiguée, les nuits en tentes ont été rudes, il faisait froid, et le vent ne s´arrêtait jamais de souffler.

Nous profitons de dormir dans un hostel pour se faire des bons petits asados avec les touristes et voyageur (barbeuk), on se requinque.

Nous symphatisons, rapidement avec Mauro le propriètaire des lieux. En tant que musiciens Mauro a su capter notre attention, il nous chante des chacareras et chamames typiques de son pays . Mauro est guitariste amateur de très bon niveau, de surcroit il chante avec une telle force et une telle présence qu´il  nous transporte dans son univers aisément.

Je ne peux m´empêcher de lui présenter  mon projet. Enthousiasmé par l´idée il accepte de participer et que je l´enregistre.

Mauro est un peu intimidé par la camera, mais petit à petit je le rassure et il commence à entrer dans son personnage et se laisse porter par la musique.

Je suis satisfait de ma prise, l´enregistrement sonore est bon, et les plans que je viens de réaliser me paraissent correct.

Enfin le projet prend forme j´ai mis un pied à l´étrier, satisfait et motivé pour continuer mes investigations, les batteries rechargés je repars sur les routes toujours en direction du nord avec de belles images en tête et beaucoup d´espoir.

2 Réponses pour “Escale à Esquel: rencontre musicale!”

  1. Danièle

    AH AH le projet est en route!!! zizique à gogo bientôt!! une petite frustration : peux tu inclure quelques photos de tes balades? en tout cas, bravo et bonne continuation! bises. danièlé

    • Romain

      Haha excellent je vois que tu suis! Oui je vais mettre des photos incessament sous peu! Comment va la famille sinon, j espere que vous vous portez bien!
      Des bisous.
      Romain


Poster une réponse