Le voyage est un périple qui commence aux portes du rêve, et s´arrête aux barrières de l´imagination.

Cet article a été posté par le vendredi, 5 avril, 2013

Poussé par une envie indescriptible de parcourir notre monde, je voyage depuis dejà quelques mois. Mon désir de découvrir ces contrées inconnues, je le dois tout d´abord à mon imagination, j´aime me projeter, essayer de visualiser ce que je vais pouvoir vivre et ressentir. Le voyage débute dans la tête, je compare souvent le voyage à la cuisine, on les imagine, on les vis puis on les digères tous les deux.
Mon voyage je l´ai imaginé de A à Z, ne serais-ce pour l´organisation, afin de prévoir le matériel nécessaire à la réalisation du projet, les vêtements adequates par rapport aux regions que j´allais traversées, et le bugdet correspondant à mes besoins sur une durée predéterminée de temps.
Mais ce qui donne du gout et pimente le voyage, et la part de hazard que je me laisse. C´est jouissif, de se perdre dans un pays, de perdre ses repères puis de se laisser bercer par les ”aléas du direct”. Le plus souvent possible j´essaie de composer avec ce hasard, c´est ce que je préfère, les moments difficiles font ressortir les bonnes choses, et vous permettent ainsi d´apprécier la simplicité de la vie.

Je suis presque à la moitié de mon voyage, et j´ai déjà vécu de très belles experiences, qui m´enrichissent chaque jours un peu plus, je sais que je vais devoir digérer tous ca un de ces jours, mais je n´en sui spas là pour l´instant, je suis juste en train de déguster et de savourer.
Alors chers amis et lecteurs qui suivez ce périple, accrochez vous, vous allez “déguster”!

4 Réponses pour “Le voyage est un périple qui commence aux portes du rêve, et s´arrête aux barrières de l´imagination.”

  1. DAD

    bonjour Romain, c’est samedi matin 8hrs (the early bird catches the worm) et ce nouvel article me fait très plaisir. Il aurait aussi beaucoup plu à Papy sans les fautes d’orthographe. Tu exprimes bien ce que j’ai pu ressentir dans mes voyages (avant et après avoir rencontré Maman). Je suis content aussi que tu ais des projets précis : tree-planting par exemple et pas seulement pour la trésorerie ! Il me tarde déjà d’être à fin juin, dans la cordillère.
    grosses bises
    et continue à mettre des photos, même avec peu de texte. Concision.

  2. Danièle

    hello Romain!!! un petit moment que je ne m’étais pas baladé sur ton site. et je vois des photos!! youpi! je vois que Dad est content aussi! très agréable de te lire, et je te sens heureux et enthousiaste, j’en suis ravie. que vas tu ramener de toutes ces magnifiques (même si parfois difficiles) expériences… des images plein les yeux, des idées plein la tête et le coeur en fête! gros bisous

  3. agathe

    Hello cousin,

    moi aussi j’aime bien ton récit. C’est bien sympa de partager tout ça. Je suis bien contente que ton voyage se déroule bien et que tu profites à fond. Pleins de découvertes et de rencontres, l’essentiel du voyage. Tu as sacrément bonne mine!! En tous cas, je trouve ça bien chouette.

    des bisous

    La cousine

    • Romain

      Coucou agathe, ca fait plaisir d avoir des nouvelles! Oui tout se passe pour le mieux, je fais ce que j aime et plus encore, j en apprend tout les jours donc c est cool! J espere que tout se passe bien par chez toi, raconte moi quelles sont les nouvelles, les projets, etc je serais content d avoir un peu plus de new? Si tu je te laisse mon mail c est mieux pour converser petitkix@gmail.com
      Gros bisous


Poster une réponse