le porteur du projet

Présentation des porteurs du projet :

Romain Gil, membre fondateur de l’association est à l’initiative de ce projet.C’est lui qui le mènera sur le terrain.

A 25 ans, je souhaite agir pour construire un projet autour des valeurs grâce auxquelles je me suis façonné. La musique sera le fil conducteur de cette initiative, ce sera avant tout un projet humain basé sur la rencontre et la création d’une oeuvre collective, fédératrice et vectrice d’épanouissement personnel. Cette action aura pour but principal de faire résonner la diversité culturelle  de l’Amérique du Sud à travers une production inventive, permettant de mettre en valeur les talents de chacun.

Mon père est espagnol, grand voyageur, il a parcouru un grand nombre de pays dans les années 70.

Ma mère d’origine italienne, a débuté sa carrière professionnelle en tant que guide interprète puis est devenue professeur d’espagnol.

Bercé par toutes ces influences j’apprends la culture espagnole grâce à mes parents qui nous éduque dans les deux langues.

Nos multiples voyages dans la famille espagnole rythment les vacances de mon enfance.

Du haut de ses 95 ans mon grand père maternel, a réalisé un travail acharné de recherche généalogique et a  retrouvé l’existence d’une branche de la famille en Argentine. C’est ce qui a contribué à mon choix de destination.

Je voyage dès mon plus jeune âge et j’apprends à travers  des échanges interculturels, des jumelages sportifs ou culturels (Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre, Irlande, République Tchèque, Grèce) je découvre, je m’épanouis. Ainsi j’apprends à capter la beauté du monde et de sa nature. En passant par le Cambodge,la Thaïlande, l’Inde j’apprends beaucoup sur l’être humain et apprécie des valeurs comme l’humilité, la simplicité et l’intégrité.

Depuis l’âge de trois ans je pratique la musique. Je commence par faire des ateliers musicaux, puis me dirige vers les instruments à vent à l’âge de sept ans.

Je débute par la flûte à bec, puis à dix ans grâce à Frédéric Perrin qui est un professeur très talentueux, je m’oriente vers le saxophone alto et soprano que je n’ai plus quitté jusqu’à ce jour.

Actuellement je m’exerce dans différentes formations musicales de variété française, rock’n roll, et autres quatuors de saxophones.