Subete al Carro

Subete al carro, qu’est ce que c’est ?

Subete al carro (expression espagnole pour dire à quelqu’un « allez viens rejoins nous ») est un projet culturel de musique itinérante.

La musique est un langage universel grâce auquel, d’où nous venions, quel que soit nos conditions de vies, nous pouvons tous nous comprendre. Il n’y a pas de barrière à travers la musique. Celle-ci génère un rapprochement mondial et une mixité gigantesque.

La musique est bien sûr un art et comme toute forme d’art, elle fait du bien à l’âme. Elle touche de façon simple et immédiate, donne des sensations, des vibrations, et des émotions qui sont sans limites…Grâce à la musique, on peut s’évader, se canaliser, se ressourcer, s’apaiser…

Subete al carro, souhaite à travers sa quête sur le terrain rassembler des musiciens d’origine sud-américaine afin de créer une composition musicale originale qui sera présentée dans différents lieux de médiations culturelles sous la forme d’un «  clip musical » associé à un « carnet de voyage », pour faire résonner la diversité de l’Amérique du Sud.